Témoignage Mme Z.


Mme Z. a 75 ans. Elle s’occupe au quotidien de son mari de 77 ans qui présente des troubles neurologiques. Mme est sans cesse sollicitée et est à la recherche de temps de répit. Elle ne pense plus à elle, s’occupe exclusivement de son mari.
Mme Z. est épuisée par les sollicitations constantes de son mari et l’organisation du quotidien. Elle souhaite bénéficier de moments pour se consacrer à elle.
 
Avec Passerelle Assist’Aidant, Mme Z a bénéficié de :
-          1 séance avec la Socio-esthéticienne  pour se détendre et prendre soin de soi
-          2 séances avec la Sophrologue : Mme souhaite bénéficier d’un moment pour se ressourcer.
-          1 séance de Pilates pour se centrer sur son corps, se relaxer
-          Un accompagnement et un soutien moral.
Les troubles de son mari ont évolué, rendant impossible un maintien à domicile. Mme s’est sentie soutenue grâce aux appels réguliers qu’elle a reçu. « Merci pour vos appels qui me font chauds au cœur ! le téléphone est mon seul lien avec l’extérieur. »
Aujourd’hui, Mme ne culpabilise plus suite à l’entrée de son époux en maison de retraite. Son mari est bien pris en charge par une équipe qui se charge des soins et du quotidien.
Mme prend plaisir à rendre visite à son mari chaque après-midi et retrouve le goût de passer du temps ensemble. Le matin, elle se consacre à ses démarches et activités qu’elle a pu reprendre. Elle a d’ailleurs choisi de poursuivre la sophrologie et le Pilates dans le cadre du libéral. « J’ai réalisé les bénéfices de prendre du temps pour soi. Aujourd’hui c’est devenu indispensable pour moi ».
Mme a aussi été orientée vers une association de maintien du lien social. Elle recevait des visites lorsque son mari était au domicile. Désormais, elle va participer à divers événements qui sont organisés par l’association.