Mr F : Monsieur est aidant familial auprès de son épouse qui souffre d’une maladie d’Alzheimer depuis une dizaine d’année.
Assist’Aidant est intervenu à la demande de l’Equipe Mobile Alzheimer. Mr F était épuisé physiquement et psychologiquement face aux troubles du comportement de son épouse qui déambulait beaucoup de jour comme de nuit et devenait agressive avec lui. Mr F souhaitait l’intervention d’Assist’Aidant pour un soutien psychologique et obtenir un peu de répit pour lui.
Assist’Aidant a fait intervenir une psychologue pour mettre en place une écoute active et une aide à la prise de décision concernant les orientations possibles pour son épouse au vu des troubles du comportement qui envahissaient leur quotidien.
La sophrologue et l’intervenante en shiatsu sont intervenues deux fois chacune : La première pour diminuer le stress et les troubles anxieux, la seconde afin de diminuer ses tensions corporelles permettant ainsi de mieux dormir.
Voici les ressentis de Mr F à la fin de son accompagnement par Assist’Aidant : « Des intervenants soucieux du bien-être à apporter. Une grande qualité d’écoute et de conseils ».